Il ne suffit pas de raconter de belles histoires pour réussir à vendre un livre. La présentation compte beaucoup et c’est ce qui fait la différence entre un livre et un cahier journal. Vous aurez plus de motivation à lire ce livre quand il est bien conçu, vous pouvez aisément fabriquer votre propre livre, il vous suffit de vous procurer d’une machine de découpe.
Penser au contenu
Le spécialiste du design des contenus dans chaque page est les metteurs en pages, mais vous pouvez installer un logiciel capable de gérer les « templates ». Vous pouvez déjà avoir un aperçu de votre livre depuis votre ordinateur et de corriger ce qui vous dérange. Choisissez les modèles de la couverture ainsi que le type de papier à utiliser.
Trouver une imprimerie professionnelle
Le travail sera plus correct comme a l’imprimerie dotée d’une machine de découpe avec les programmes qui sont intégrés. Vous pouvez imprimer quelques motifs décoratifs en ligne et les découper avec un cutter, mais pour avoir des styles un peu différents, les dessins géométriques ne sont pas si faciles à découper. Pour les modèles de machine plus moderne, il y a des options de gaufrage de plusieurs motifs que vous pouvez à la fois imprimer et découper en même temps.
Des pages homogènes
Faites-en sorte que chaque feuille constituant ce livre soit de la même taille. La norme est comme la taille d’une bible moyenne, 30 x 30 cm. Vous pouvez facilement régler la machine à découpe et insérer à son intérieur un bon paquet de feuilles pour se faire découper en une seule prise. Vous serez rassuré que les pages du livre soient identiques.
Enfin, l’assemblage des pages devrait se faire dans le calme, vous pouvez utiliser des reliures pour assembler les pages, ou des agrafes, de la colle, ou en mode artisanal par un fil à coudre.