Pour une réception de mariage réussie, le choix du lieu joue un rôle très important. En effet, c’est le service le plus cher de votre budget mariage. Face à tant de suggestions, vous ne savez plus quelle salle choisir ? Trouvez quelques conseils pour faire le bon choix dans cet article.
Conseils pour choisir la salle de mariage idéal
Pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement conseillé de vous y prendre aussitôt que possible. De préférence, veuillez commencer votre quête douze mois avant la date de mariage prévu pour bien choisir. Les endroits le plus prisés comme Salle de mariage 44 ont souvent été réservés au cours des deux dernières années.
Sachez que le type de salle ne serait pas pareil selon le budget à consacrer. Il est donc conseillé de déterminer un budget approximatif.
Idéalement, choisissez la salle de réception près de la mairie pour éviter un trajet de quelques heures à vos invités ! Trouvez une salle dans une périphérie appropriée de la cérémonie où votre alliance sera rendue confirmée ! Pensez également à trouver une salle correspondant au style du mariage.
Autres éléments à vérifier lors d’un choix de salle
Après avoir choisi certains endroits de mariage idéal, un gros travail vous attend. Pour choisir correctement la salle de réception, il y a de nombreuses questions à se poser, afin de ne pas enchaîner les déceptions.
Pour commencement, demandez-vous sur le maximum de volume d’accueil de la salle ? La sélection de la salle de mariage dépend du nombre de convives. Pour calculer le nombre d’invités convenable à une salle de mariage, évaluez 50 cm 2 par personne pour un buffet et 1 mètre carré pour un couvert assis. Autre question indispensable : Quels sont les modes de transaction ? Est que les vaisselles, chaises, décorations, tables sont comprises sur le prix de location ?